Remise des Diplômes à l’Ambassade des USA : 19 femmes sortent du Business School

(Crédit photo : Le Rénovateur)

19 femmes mauritaniennes ont activement pris part à une formation d’entreprenariat à l’ambassade des États-Unis d’ Amérique à Nouakchott.Une formation de cinq jours qui rentre dans le cadre de la célébration de la semaine mondiale de l’entreprenariat.

Dans son mot de circonstance, Jo Ellen Powell, l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, s’est réjouie de la présence de tous, mais surtout des 19femmes qui ont pris part à la semaine mondiale de l’entreprenariat, une initiative dirigée par la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton pour souligner l’engagement de l’Amérique à placer l’économie au centre de notre politique étrangère et de recourir à la diplomatie pour faire avancer notre relance économique.
La semaine mondiale de l’entrepreneuriat est une célébration mondiale des innovateurs qui apportent de nouveaux produits, services ou procédés sur le marché- des innovateurs comme vous. Elle sert comme étant une excellente plateforme pour développer pour les défis stratégiques à travers le partenariat et de la collaboration. L’année passée, plus de 7 millions de personnes ont participé à plus 33.000 événements dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat dans 123 pays».

Ces femmes évoluent dans divers secteurs
Pour sa part, Nezihe Loukili, porte-parole des femmes récipiendaires, a déclaré d’emblée que la tranche d’âge des femmes qui ont participé à la formation de la semaine mondiale est de 20 à plus de 50 an. Elles évoluent dans divers secteurs d’activités notamment l’agriculture, la mode, l’esthétique, le textile,… Quant à la formation, elle était concrètement axée sur des questions récurrentes pour la mise en place d’un projet économique particulièrement comment structurer nos projets, travailler en équipe, créer nos plans d’action, identifier les problèmes et trouver des solutions. Durant notre session sur le marketing, nous avons compris comment identifier les besoins de nos clients et évaluer les forces et faiblesses de nos concurrents. Sur ce, deux jeunes femmes – Aïchetou Alassane Gaïdé et Fatimata Ball – ont expliqué comment est-ce qu’elles comptent mettre sur pied leurs projets.

Camara Mamady

Source  :  Le Rénovateur le 14/11/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page