Le Président de l’Assemblée Nationale et de l’APP, Messoud Ould Boulkheir, a jugé « défavorable » la position de l’ambassadeur de France en Mauritanie, Hervé Besancenot, vis-à-vis l’initiative politique lancée par Ould Boulkheir pour sortir le pays de l’impasse politique.
Lors d’une conférence de presse tenue lundi après-midi au siège du parti Sawab d’obédience nationaliste arabe, Ould Boulkheir a indiqué que le diplomate français « a refusé de débattre des grandes lignes de l’initiative de Ould Boulkhier avec une délégation de l’APP chargée de faire exposer le contenu de ladite initiative aux missions diplomatiques ».
Ould Boulkheir, interrompu à plusieurs reprises par les applaudissements des militants du parti panarabiste, a promis de « rompre toutes relations » avec l’ambassadeur de la France qu’il a qualifié de « moins intelligent que son prédécesseur », selon ses termes.
Le président de l’APP a estimé qu’un représentant d’un pays « censé concerné d’une sortie de la crise » devrait être responsable et ouvert à toutes les initiatives qui peuvent aboutir à une solution.
Source : Al Akhbar le 10/09/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com