Dramatique accident sur la route de l’Espoir :

Un accident survenu mardi 20 août 2012 sur la route de l'espoir (Mauritanie): un mort et plusieurs blessés gravesKassataya. Sur la « route de l’Espoir », la vitesse a encore tué.

 

En milieu d’après midi un dramatique accident a eu lieu sur l’axe Boutilimit / Aleg de la Route de l’Espoir, accident occasionnant la mort d’un nourrisson et des blessés graves.

Une équipe de Kassataya se trouvait, par hasard, sur les lieux de l’accident au moment des faits; selon leur témoignage et les récits des passagers le chauffeur du véhicule, une Mercédes 190 faisant office de taxi, roulait à vive allure et, pour éviter les nids de poule et le mauvais état de la route, a quitté le goudron pour longer la Route de l’Espoir. Le taxi, qui roulait trop vite, a alors dérapé sur du sable.

Le taxi était en surcharge. 10 personnes se trouvaient à bord du véhicule : 3 adultes devant ( dont le chauffeur) et 4 adultes derrière. Plus 3 enfants qui accompagnaient leur mère.

Selon un des passager, il est courant que les taxis soit surpeuplés.

« On ne compte comme passagers que les adultes; les enfants ne sont pas compris dans le compte; ce qui fait que, comme d’habitude, les enfants étaient sur les genoux de leur mère, » raconte un passager, «  10 personnes dans une mercédés c’est trop!On était entassé à 10! Voilà le résultat! »

Lors de cet accident un nourrisson a trouvé la mort.

4 passagers ont été gravement blessés : 3 d’entre eux ont été évacués sur l’hopital de Boutilimit, un autre sur celui de Nouakchott.

Selon le médecin qui était sur place, les blessés sont dans un état grave mais leur pronostic vital ne serait pas engagé.

Ce n’est pas la première fois que des accidents ont lieu sur la Route de l’Espoir.

« Route de l’Espoir, route de la mort », entend on souvent.

Négligence mortelle des autorités, inconscience des chauffeurs, trop grande vitesse, non respect des règles les plus élémentaires de sécurité, véhicules bondés, voitures en mauvais état, méconnaissance des règles du code de la route…sont la cause de la multitde d’accidents survenus sur cette route.

(reportage photos à venir)

Le 21/08/2012

accident

accident

accident

accident

accident

accident

accident

accident

accident7

Ce tissu couvre des indices qui témoignent de la violence du choc.

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page