Mention spéciale de mon boutiquier à la journaliste d’el jézira…

(Crédit photo : Vlane A.O.S.A.)

{jcomments on}Mon boutiquier est un jeune hartani qui vient de rater son bac D arabisant. On se demande d’ailleurs comment pouvait-il bien le préparer en travaillant et vivant dans cette petite boutique.

Toujours est-il qu’il parle arabe très bien. En arrivant tout à l’heure, hasard de la rediffusion, il écoutait à la radio la prestation d’Aziz à Atar. C’était tout à l’heure après minuit.

 

En arrivant, c’était le passage de la jeune femme qui a posé à Aziz une question kilométrique dans un arabe qui a dû donner le vertige à notre arabo de Louga. Selon des commentaires sur FB car je ne regardais pas TVM.plus en français, il paraît que la dame lui a asséné un langage de journaliste indépendant… Verdict confirmé par mon boutiquier qui répétait « ketel tou ketel tou », « elle l’a tué , elle l’a tué ».

 

En vérité, je soupçonne fort la dame d’avoir voulu mystifier notre ami le roi en lui parlant un arabe de souche. Notre ami, tel que nous le connaissons, devait se dire entre ses deux oreilles n’y saisissant goutte « wuiyée déna ! » mais sans désespérer de saisir ici et là quelques mots à l’aveuglette qui lui permettraient de se tirer d’affaire en brodant. C’est ainsi qu’il a pu saisir « Tunisie, Libye, Egypte », cela lui a largement suffi pour donner la réponse qu’on a entendue à savoir sa tirade réchauffée sur le fait que le cas de la Mauritanie n’a rien à voir avec celui de ces pays… Moi-même j’en aurais saisi autant lol

 

Aziz est attachant pour son côté « meteun loujeu »après son légendaire catalysateur, cette fois il nous a sorti infrastructurel…

 

Aziz bilahi, on vous aime bien mais la bichor tov…

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source  :  Chez Vlane le 07/08/2012

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n’engagent que leurs auteurs. Elles reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page