l’hôpital d’Atar vidé de médecins avant l’arrivée du président ou Anvar a Chinguetti

(L'hopital d'Atar. Crédit photo : anonyme)

De source sure, on apprend que les 3 médecins généralistes, le pédiatre et le dentiste de l’hôpital d’Atar , ont reçu des notes d’affectation. Tous ont plié bagages manu militari ,sauf l’un des généralistes retenu amicalement par le directeur et chirurgien de l’hôpital qui ne peut a lui seul répondre aux sollicitations des malades.

Pourquoi ces affectations et pourquoi en ce moment ?Ces questions sont sur toutes les bouches mais ne trouvent pas de réponses coté officiel. Aussi, les commentaires vont bon train. Il semblerait que le personnel médical dans son ensemble très mecontent des conditions de travail, préparait un moratoire qu’il remettrait au président de la république des son arrivée le 5 Aout a Atar. Les médecins affectés seraient ils des meneurs a sacrifier pour pérenniser le statu quo et prouver que tout va pour le mieux dans le secteur de la sante et sur l’ensemble du territoire ?

Rien n’est moins sur des l’instant qu’en dépit de la situation catastrophique que connaît l’Adrar (sécheresse, suspension du tourisme, manque d’eau, cherté des prix, chômage des jeunes, paupérisation des couches vulnérables, mauvaise Guetna, Ramadan en été ) ,les medias publics et responsables gouvernementaux continuent de vanter « les réalisations gigantesques en si peu de temps » du président Aziz . A moins que ….A moins que la visite de ce dernier a Atar ne soit comparable a celle de Anvar a Chinguetti qui apporta aux populations menacées de disette, une caravane de nourritures dont entre autre le plat d’honneur ou Aich (gâteau) meidoum ( a la sauce).

Ely salem Khayar

Source  :  Adrar Info le 29/07/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page