Plusieur morts dans un accident d’avion en Mauritanie

(Un Basler BT67 /DC3 rénové et returbinisé, l'avion que certaines sources indiquent s'être crashé ce matin à Nouakchott. Crédit photo : Crash Aérien Aéro)

Nouakchott (Mauritanie) – Un avion militaire de l’armée de l’air mauritanienne s’est écrasé quelques instants après son décollage de l’aéroport international de Nouakchott (Mauritanie) avec sept personnes à bord, sans que l’on en connaissance encore les circonstances exactes.
L’avion, indiqué être un Douglas DC3 rénové, sans doute remotorisé avec des turbo-propulseurs (peut-être un Basler BT67), venait de décoller de l’aéroport international de Nouakchott,

la capitale de l’état mauritanien, en direction de la mine d’or de (400 km au nord-est de Nouakchott) exploitée par la compagnie minière canadienne Kinross Gold Corporation et transportait semble-t-il, bien qu’aucun témoignage ne soit formel, du personnel de la mine dans le cadre d’un contrat de transport entre l’armée et la société canadienne. L’appareil s’est écrasé dans le périmètre de l’aéroport, non loin d’une zone résidentielle. Il est dit que l’appareil ou un moteur aurait pris feu quelques secondes après le décollage et que l’avion se serait crashé alors que les pilotes cherchaient à faire demi-tour.

Il y aurait sept victimes, trois militaires, deux membres de la douane et deux civils dont la nationalité n’est pas actuellement connue. Les causes de l’accident restent encore inexpliquées et les services de secours sont déjà à pied d’œuvre pour éteindre l’incendie résultant du crash et porter secours à d’éventuels survivants.

Source  :  Crash Aérien Aéro le 12/07/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page