Le parlementaire mauritanien Ghassem Ould Bellali a démissionné de son parti El-Wiam sans préciser sa nouvelle orientation politique.
Le député évoque, dans un communiqué distribué ce vendredi, les raisons de son départ. Il en cite les remous dans le paysage politique, sa conviction que toute appartenance à une organisation politique relève d’un choix personnel et sa détermination à servir sa ville Nouadhibou: l’objectif, dit-il, de son engagement politique.«Je resterai indépendant et adopterai des positions conformes à l’intérêt national tant que le paysage politique ne se redessine clairement», a-t-il précisé.
En même temps, «je réitère mon engagement envers toute la population de Nouadhibou de continuer à servir notre ma ville ; car je prime l’intérêt général à celui personnel». Pourquoi, il dit avoir «décidé de se présenter aux législatives et municipales prochaines sous les couleurs du parti ou de la liste qui conviendra mieux aux aspirations et à l’intérêt de Nouadhibou».
Le député Ghassem Ould Bellal a atterrit à El Wiam, après avoir claqué la porte aux partis de la Majorité présidentielle, soutenant le président Ould Abdel Aziz, suite à un différend politique entre ses camarades et lui.
Source : Al Akhbar le 01/06/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com