Un groupe politique mauritanien a annoncé jeudi à Nouakchott la création d’une nouvelle formation politique dénommée « » Ribat Démocratique et Social » (RDS) et la tenue de son congrès constituant.
S’exprimant à cette occasion, le président du RDS, M. Ahmed Ould Domane a indiqué que sa formation concrétise l’engagement d’un ensemble de forces politiques nationales désireuses de servir les intérêts supérieurs du pays.IL a ajouté le RDS présente une vision claire sur toutes les questions nationales de l’heure et s’engage pour la défense et le renforcement de l’unité nationale.
M. Ould Deoumane a indiqué par la suite que son parti rejette tous les appels à la violence scandés par certaines et adhère toute action devant contribuer au bien être et à la stabilité du pays, loin de chaos et du désordre.
Il a enfin affirmé l’appui de sa formation aux orientations nationales permettant une vie digne et une paix sociale.
M. Mohamed Ould Hamma Vezzaz, l’un des cadres et membres fondateurs du RDS a présenté la déclaration politique du parti dans laquelle il a évoqué les objectifs de cette formation ainsi que sa vision de l’ensemble des questions nationales telles l’unité nationale, l’enracinement identitaire, le développement économique et social du pays.
Source : AMI le 24/05/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com