Kaédi : inauguration d’un pont pour la maitrise des eaux du fleuve

Saharamedias.net Les autorités mauritaniennes ont inauguré hier mardi un pont pour la maitrise des eaux du fleuve Sénégal et une digue de protection pour la ville de Kaédi, contre les inondations en période d’hivernage.

Ce pont qui coutera 757 millions d’anciennes ouguiyas constituera l’unique passage vers les régions de production dans l’est de la wilaya du Gorgol, la moughata de Maghama, en passant par la zone pastorale d’El Atef.

Selon le ministre de l’agriculture Sidina O. Ahmed Ely ce pont permettra de disposer de l’eau d’irrigation pour les périmètres agricoles mais aussi d’arroser plus de 20.000 ha lors de la saison annuelle des crues, ce qui devra permettre d’augmenter la production rizicole, celles des légumes et des céréales traditionnelles.

Il permettra également de développer d’autres activités génératrices de revenus comme par exemple la pêche et l’élevage.

Le ministre a ajouté que la société nationale pour le développement rural (SONADER) a réalisé la digue de protection de la ville de Kaédi contre les crues du fleuve, après avoir été choisie par la banque mondiale, maitresse d’œuvre déléguée pour réaliser l’étude et les travaux d’aménagement et de réhabilitation des ouvrages hydrauliques t agricoles et les périmètres irrigués.

 

Lire la suite

 

 

 

 

 

Source :  Saharamedias.net

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page