La marche de la C.O.D est elle sponsorisée par l’O.M.S ?

(Crédit photo : Vlane A.O.S.A)

On ne dira jamais assez merci à Aziz de permettre aux anciens, aux femmes et aux enfants de marcher deux fois par semaine, c’est excellent pour la santé.

La vie sédentaire tue les mauritaniens à petit feu, de là les ravages du diabète, des maladies cardio-vasculaires et surtout du stress à cause de « la dépense »quotidienne qui fait vieillir les hommes plus vite que les femmes vu qu’ils veulent être les chefs de famille. Sans parler des ravages du tabac, de l’ennui et pire que tout, des analyses politiques qui sont la spécialité de chacun.

Aussi rien de mieux qu’une marche de préférence accélérée, ce qui est souvent le cas des marches politiques chacun étant soit pressé de rentrer chez soi soit titillé à l’occasion par une grenade lacrymo.

Cette fois, la marche était bon enfant, c’était sportif. Le ministère des anciens combattants, le ministère de la santé et celui de la culture démocratique devraient sponsoriser l’événement en mettant à disposition des marcheurs des bouteilles d’eau le long de la promenade de santé…

Sinon la C.O.D en mal de financement peut, pour la forme, demander à l’O.M.S des fonds d’urgence pour le souffle et l’articulation de leur démarche afin que l’opposition garde la santé face à un pouvoir qui tient le robinet en spéculant sur les ravages de la soif…

 

Vlane A.O.S.A

 

Source  :  chezvlane.blogspot le 10/05/2012

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n’engagent que leurs auteurs. Elles reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page