Birame Ould Dah Abeïd qualifie d’avant-gardiste l’appel du cheikh Dedew

(Crédit photo : Taqadoumy)

Le président du mouvement de défense des droits humains Ira-Mauritanie monsieur Birame Ould Dah Abeïd a loué l’attitude du peuple mauritanien, des leaders et des différents courants politiques, face à la dictature d’Ould Abdel Aziz.

Le militant des droits humains s’est exprimé dans une déclaration faite à partir d’Allemagne où il est en visite depuis quelques semaines.
Il a également qualifié d’avant-gardiste la position du cheikh Mohamed Hacen Ould Dedew qui récemment a déclaré que les peuples musulmans ont le droit de se révolter contre les dictatures qui le gouvernent.
Ould Dah Abeïd a également déclaré qu’il est en visite à l’étranger dans le cadre de ses activités de défense de droits humains. La révolution française étant la source des principes de droits humains dans le monde moderne, il a jugé que l’appel de Mohamed Hacen Ould Dedew adressé aux masses est un signal qui prouve que la Mauritanie est en train de d’entrer dans le siècle des lumières. Le président de l’Ira-Mauritanie a ajouté qu’il n’est pas surpris que le «pharaon» de Mauritanie, en l’occurrence Ould Abdel Aziz n’hésite pas à ordonner aux foughahas et aux oulémas à sa solde de jouer le rôle de féticheurs pour dénaturer les choses.
Monsieur Birame Ould Dah Abeïd dit souhaiter que les sacrifices aillent dans le même sens pour mener le combat et la libération et que s’unissent les pensées, les fatwas et les militantismes pour sortir les crimes de l’esclavage du gouffre dans lequel ils ont été maintenus par les fatwas des comploteurs de la Jahiliya, l’obscurantisme.

Source  :  Taqadoumy le 10/04/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page