L’Association mauritanienne pour la protection du consommateur (AMPC) a saisi ce dimanche matin, une importante quantité de paquets de lait « Badiya O% de cholestérol »fabriqués par la société TIVISKI, sans étiquettes qui précisent la date d’expiration du produit.
« Dans les emballages sur lesquels s’est écrit 0% de cholestérol, se trouve du lait à grande quantité de cholestérol » a affirmé Khalil. Pour Ould Khairi, c’est un fait très grave pour un diabétique qui vient chercher du lait sans cholestérol et on lui vend ce lait.
L’AMPC a dit son secrétaire général , Khalil Ould Khairi, avait mis sur pied des brigades d’investigation qui se sont rendues dans différentes boutiques et épiceries de Nouakchott et elles ont constaté que la plupart des centres commerciaux de la capitale sont garnis de produits laitiers dont les emballages sont dépourvus d’étiquettes de date d’expiration.
Il a par la suite déclaré dans un entretien téléphonique à Alakhbar, que les équipes ont procédé à une vaste campagne de ramassage de boites de lait TIVISKI, et dira-t-il nous avons informé, le ministre du commerce, de l’artisanat, du tourisme et de l’industrie, Bamba Ould Dramane et le directeur de protection du consommateur, sur cette situation.
Ould Khairi a précisé que l’AMPC a saisi ce dimanche, plus de 357 paquets de lait TIVISKI qui seront incinérés en présence des autorités compétentes.Il a souligné que la saisie a touché l’ensemble des sortes de productions de TIVISKI , à savoir Badiya, Khaima et Tiviski
« Notre mission est de veiller sur la santé de nos concitoyens et de barrer la route à ces commerçants fraudeurs qui ne se soucient que de réaliser des bénéfices au prix de la santé de leurs populations » a conclut à Khalil Ould Khairy.
Source : Al Akhbar le 04/03/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com