Clash à l’Assemblée Nationale.

Le ministre mauritanien de l'intérieur, M. Ould Boilil.

Kassataya. La lune de miel entre les partisde la COD ayant participé au dialogue et la Majorité semble connaître quelques difficultés. Hier soir, lors d’une séance à l’Assemblée Nationale consacrée au projet de loi insitutuant la CENI, il y eut un  échangede propos houleux entre le Ministre de l’Intérieur, ould Boilil, et le député du parti el Wiam, El Kassem ould Bellali, chacun s’accusant de corruption et de vols.

 

Echanges qui se sont terminés par le retrait, avant vote, des députés de l’opposition qui avait boycotté le dialogue, rejoint par un El Kassem Bellali, trés remonté.

A l’origine du clash, les propos du Minsitre de l’Intérieur qui avait accusé l’opposition de « transformer l’Assemblée Nationale en meeting électoral et d’y semer désordre et violence ». Propos peu appréciés alors par les députés de l’opposition, tendance « dialoguiste » comme El Wiam, Sawab, APP et Hamam ou tendance opposition non dialoguiste.

Cette séance de l’Assemblée qui devait discuter du projet de loi sur la CENI et obtenir son approbation par la majorité parlementaire marquait le retour de Messaoud ould Boulkheïr en tant que président de séance. Retour après une longue absence pendant laquelle le leader d’APP participait à plusieurs meetings et période pendant laquelle il a fait face à une fronde d’une partie de ses militants après son acceptation et sa participation au dialogue mis en place en Septembre. Depuis lors, l’APP se retrouve déchirée entre plusieurs frondes, la plus importante étant celle représentée par ould Borboss qui a instauré une APP Ere Nouvelle membre de la COD et rejettant le choix d’ould Boulkheïr de participer au diaogue.

KASSATAYA le 08/01/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page