Le ministre de la justice s’abstient de répondre à la question d’un député

assemblee-nationale-bancsSelon le reporter de l’ANI, le ministre de la justice Dr Abidine Ould El Kheir s’est abstenu de répondre, dimanche, à la question posée par un députée relative aux juges récemment remis à la disposition de son ministère,estimant  qu’il s’agit d’une question spécifique aux juges dont il s’abstient de parler devant les parlementaires.

Cette question avait été posée par le député Tawassoul Mohamed El Moustapha Ould Mohamed Lemine à la fin de la dernière session parlementaire, pour être, par la suite programmée dans le cadre des travaux de la session en cours.

Elle concerne, précisément un groupe de juges qui ont été remis à la disposition du ministère de la justice pour motif d’incompétence.

Le ministre a envoyé une lettre où il a souligné son refus de passer devant les député pour répondre à cette question,, expliquant qu’il s’agit d’un sujet touchant à l’indépendance de la justice.

Cette attitude du ministre a suscité un tollé au sein de l’hémicycle de la chambre basse, notamment chez des parlementaires de la majorité politique.

Les députés ont estimé que le ministre devrait d’abord se présenter devant l’assemblée pour expliquer les raisons ayant présidé à son abstention.

Par ailleurs, l’assemblée nationale a convoqué , ce dimanche , le ministre du développement rural , qui devrait répondre à la question du député UPR de Kankossa Cheikh Ahmed Ould El Khalifa, relative aux dispositions prises par le gouvernement pour faire face au déficit pluviométrique important enregistré cette année.

A la surprise de tous , après la l’installation du ministre et de son staff, le député auteur de la question était absent. Des parlementaires ont affirmé qu’il a voyagé en Afrique du Sud, sans toutefois confier la question à un autre député.

Source: ANI

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page