Ladji Traoré veut que les partis politiques soient des écoles d’éducation pour l’unité nationale

Nos partis politiques doivent être des écoles d’éducation pour l’unité nationale, a plaidé, lundi soir, le secrétaire général de l’Alliance Populaire Progressiste (APP) Ladji Traoré, lors d’un débat politique sur la Télévision de Mauritanie (TVM).

 

Ce débat télévisé était organisé dans le cadre du dialogue politique national, ouvert samedi matin à Nouakchott, entre des partis de l’opposition et la majorité présidentielle.

« Nous avons des partis politiques à tendance très particulariste, qui sont basés sur des ethnies, sur des groupes, sur des tribus. De tels partis politiques ne vont pas nous faire avancer », a affirmé, lors de ce débat, Ladji Traoré.

« Non seulement, les partis politiques sont des instruments d’alternance mais c’est des instruments d’approfondissement de la démocratie dans la conscience populaire. C’est des instruments d’éducation politique des masses. Dans notre pays, il y’a une nécessite d’éduquer les masses pour qu’elles sachent ce que c’est que la démocratie parce qu’on ne quitte pas un système féodal ou système sémi-esclavagiste pour aller dans la démocratie. Il faut éduquer le peuple aux valeurs démocratiques », a-t-il expliqué, ajoutant que le gouvernement et l’Etat doivent encourager cela.

Source  :  Info2LaRue le 20/09/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page