Electricité: un prêt français de 45 M€ en faveur du secteur

Une convention de prêt budgétaire d’un montant de 45 millions d’euros en faveur du secteur de l’électricité a été signée jeudi entre le gouvernement mauritanien et l’Agence Française de Développement (AFD).

« Constatant les difficultés rencontrées depuis plusieurs années par le secteur de l’électricité, difficultés dues aux prix des produits pétroliers mais également à des facteurs endogènes, les Présidents français et mauritanien se sont accordés, lors de leur entretien du 27 octobre 2009 à Paris, pour trouver des solutions définitives » annoncé un communiqué de l’Ambassade de France à Nouakchott.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de réformes du secteur engagé par la Mauitanie. Il fait suite au prêt concessionnel de 20 millions d’euros consenti l’année passée par l’Agence française de Développement, selon le communiqué.

Le prêt qui avoisine 17,3 milliards d’ouguiyas prendra la forme d’un appui budgétaire. Il sera décaissé en trois tranches de 15 millions d’euros chacune, pendant les années budgétaires 2011 et 2012, explique le communiqué.

La convention a été signée par Sidi Ould Tah, ministre des Affaires économiques et du Développement et Gilles Lainé, directeur de l’Agence Française de Développement à Nouakchott, en présence de Michel Vandepoorter, Ambassadeur de France.

Source  :  AL Akhbar le 22/07/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page