Mauritanie : nouveaux combats entre l’armée mauritanienne et AQMI dans le nord malien

Une patrouille de l'armée mauritanienne dans le désert du sahara. image d'archives.NOUAKCHOTT, 26 juin (Xinhua) — L’armée mauritaniennes et des combattants armés d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) se sont affrontés à nouveau samedi en territoire malien, a-t-on appris de source sécuritaire.

Les nouveaux affrontements, dont le bilan demeure inconnu, ont repris samedi aux environs de 17h00 prés de la Lehreith, localité située à quelques kilomètres, seulement au nord de la forêt de Wagadou où se sont déroulés vendredi des affrontements violents entre les deux camps.

Une source proche d’AQMI au nord Mali a affirmé que les forces mauritaniennes ont affronté des combattants relevant de la « Qatiba (bataillon) d’Alvourghan », commandés par un activiste d’Al-Qaïda de nationalité mauritanienne « jouissant d’une grande expérience de la guerre ».

L’offensive de vendredi menée par armée mauritanienne visait, selon des sources mauritaniennes, des camps d’AQMI installés dans la forêt de Wagadou au nord du Mali. Au moins deux militaires mauritaniens ont été tués dans ces affrontements et quatre autres blessés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page