La Mauritanie et le Mali mènent des opérations militaires communes de plusieurs semaines contre AQMI

arme_rim_combats_maliLes armées mauritanienne et malienne ont engagée, depuis mardi, des opérations militaires contre Al Qaeda au Maghreb islamique (AQMI) et contre les bandes de crimes organisés sévissant tout le long de la frontière entre les deux pays.

Une source militaire malienne a indiqué, depuis Bamako, que les « unités des deux armées engagées dans cette opération pour quelques semaines ont pour objectif de ratisser la frontière pour donner la traque à Aqmi et aux trafiquants de toutes sortes ».

De même, un officier mauritanien présent sur le terrain, a confirmé ces informations, indiquant que les états-majors des deux pays « ont mis en place une stratégie commune pour mener ces opérations antiterroristes et anti criminalité ».

Et selon des témoins contactés par l’AFP sur le terrain des opérations, des hélicoptères et des chars sont engagés dans ces opérations. Ainsi, deux aéroports de part et d’autre de la frontière mauritano-malienne sont mis à contribution pour le transport du matériel militaire et des troupes.

Source: Sahara média

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page