Le président mauritanien dit sa conviction en « un changement politique profond en Libye « 

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a exprimé son intime conviction que ce qu’il a qualifié de « changement politique profond » arrivera en Libye suite aux « événements douloureux que connait ce pays depuis mi-février ».

 

 

 

Ould Abdel Aziz qui s’exprimait devant le comité de haut niveau sur la Libye choisi par l’Union africaine et qu’il préside, réuni à Addis Abeba, a ajouté que « toutes les parties concernées doivent travailler en commun pour arriver à un règlement de la crise mettant fin aux souffrances du peuple libyen, et conformément à la volonté de l’UA », selon son expression.

Il a exprimé son espoir de « voir débuté au plus vite un dialogue global et franc pour arriver à un règlement politique de la crise garantissant au peuple libyen ses aspirations en la liberté, la démocratie et l’unité », précisant que cela « ne peut se réaliser avec l’usage des armes ».

Ould Abdel Aziz a poursuivi en disant que la poursuite des combats en Libye « a des répercussions négatives non seulement sur ce pays mais également sur la sécurité et la stabilité de la sous région, le continent africain et même au-delà . »

Source  :  Sahara Media le 25/05/2011 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page