Boghé s’enrichit d’un nouvel édifice touristique

C’est dans la journée du vendredi, 15 avril 2011 aux environs de 19 heures du soir que le secrétaire général du ministère en charge du tourisme a procédé en compagnie de la directrice de l’office national du tourisme et du directeur du tourisme ainsi que du chef d’arrondissement de Darel Barka

 

 

représentant le préfet de Boghé, empêché et l’adjoint au maire de la commune à l’inauguration solennelle de la nouvelle auberge à vocation touristique baptisée Abdoulaye Mouna Sarr. Cette infrastructure hôtelière qui est la 6ème du genre construite par un ressortissant du terroir se comprend 10 pièces climatisées chacune, une salle de restauration, une salle des cérémonies et un esspace animalier et un jardin dont le coût global n’a pas été révélé par le promoteur. Dans son allocution inaugurale, M. Alioune Sarr dévoilé les raisons qui l’ont poussées à investir dans le secteur touristique. Parmi celles-ci dit-il, le souci notamment « de répondre à l’appel du Président de la République, son excellence Mohamed O Abdel Aziz qui n’a cessé d’appeler les cadres à accompagner la politique de lutte contre la pauvreté qu’il met en œuvre depuis son accession à la tête de la magistrature suprême après l’élection présidentielle transparente qu’il a remporté haut la main le 18 juillet 2009 ; et de contribuer, en tant soi peu, à résoudre le déficit d’infrastructures touristiques auquel la ville de Boghé est confrontée ». A noter que M. Sarr a formulé le vœu pieux de voir l’auberge se transformer en « espace de raffermissement de l’unité nationale, de dialogue et d’expression de la diversité culturelle Mauritanienne. ». En termes d’emploi, l’auberge fait travailler une quinzaine de jeunes dont un diplômé chômeur qui tiendra la gestion de l’édifice.
Les autorités locales ont répondu en grand nombre à l’appel du promoteur de l’auberge qui a attiré un grand nombre d’invités venus d’Aîoun, d’Aleg, de Nouakchott et de Boghé et ses environs. L’ambiance était au rendez-vous également avec différentes sonorités maures et peules. Enfin, signalons que le promoteur est un fervent militant de l’UPR auquel, certains observateurs de la politique attribuent des ambitions pour les futures échéances électorales dans le département voire la commune.

Brahim O Eli Salem CP du Calame à Boghé

Source  :  lecalame.mr le 17/04/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page