Ben Ali serait dans le coma

Selon un journaliste français spécialiste de la Tunisie, Nicolas Beau, l’ex-président tunisien Ben Ali, qui après avoir quitté la Tunisie le 14 janvier sous la pression de la rue a trouvé refuge en Arabie saoudite, « vient d’être victime d’une attaque cérébrale et transporté d’urgence à l’hôpital de Djedda., écrit-il dans son blog.

 

L’ex-chef de l’Etat a été admis dans cet établissement réservé aux princes séoudiens sous une fausse identité, pour raison de sécurité. Son état est jugé très inquiétant »

Toujours d’après les mêmes sources à Tunis du journaliste français, M. Ben Ali serait plongé dans le coma. Malade depuis plusieurs années, le dictateur tunisien avait été très éprouvé par son départ forcé de Tunisie. « Son épouse, Leila Trabelsi, n’est plus à ses côtés », précise Nicolas Beau.

Des informations recoupées par le webzine d’opinion JSSNews, qui « a obtenu une information d’un diplomate exerçant ses fonctions au Proche-Orient, qui confirmerait les dires cités plus haut (Nicolas Beau). ‘Ben Ali est tombé dans le coma le 15 février en fin d’après-midi. D’après ce que nous savons, son état est critique, mais les meilleurs médecins du royaume ont été envoyés en urgence’« . Ce diplomate précise que « le nouveau président par intérim en Tunisie est également au courant et suit les événements heure par heure ».

Source  :  Le Monde le 17/02/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer