Les préparatifs de la 1ère édition du festival des villes anciennes vont bon train

Les préparatifs de la 1ère édition du festival des villes anciennes vont bon train à Chinguetti.

 

La commission technique est à pied d’œuvre depuis une semaine pour faire le point sur le terrain et donner un coup d’accélérateur aux travaux. Rien n’est laissé au hasard.

Des engins de l’ENER (Etablissement national de l’entretien routier) travaillent depuis quelques jours à l’aménagement du site. Des techniciens vaquent à la préparation de la tribune, aux arrangements acoustiques de la scène et à l’encadrement artistique des troupes participantes. Les auberges de la ville ont été requisionnées pour l’hébergement des invités et des dizaines de tentes préparées pour abriter les stands des exposants.

Une rencontre qui a réuni les membres de la commission, les autorités, les élus et les notables de la ville a permis un échange de points de vue fructueux sur l’organisation.

Par ailleurs, une visite du marché a permis à des membres de la commission de s’entretenir avec les commerçants sur la nécessité de s’approvisionner en produits de qualité et à prêter une attention particulière à la date de validité de ces produits.

Sur ce plan, la ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Cissé Mint Boida, insiste sur l’exigence de donner la priorité aux produits, matériaux et équipements locaux afin de faire profiter le maximum possible la population autochtone des fonds mobilisés pour la préparation du Festival.

Outre la promotion des villes anciennes, le festival a pour objectif de venir en aide aux cités de Chinguetti, Ouadane, Tchitt et Oualata en créant ce genre d’activités.

Source  :  Rim24 le 06/02/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page