Il s’agit, pour les islamistes de la révolte d’une jeunesse attachée à la liberté visant à mettre un terme à la répression et à l’hégémonie», a indiqué un communiqué de ce parti.
Il s’agit, a ajouté ce communiqué « d’une révolution de tout un peuple, qui n’est sous le sceau d’aucune entité politique ».
« C’est un moment décisif, qui appelle à resserrer les rangs de tous les manifestants, pour faire face à la dictature et de rejeter tous les appels visant à faire échouer la révolution, dont les revendications de liberté et de reforme répondent aux aspirations de tous les courants », a souligné ce communiqué.
« Les peuples de la sous-région n’acceptants plus de subir l’arbitraire, alors qu’une ère de liberté s’annonce dans cette partie du monde », a conclu le communiqué des islamistes mauritaniens.
Plusieurs centaines de mauritaniens avaient manifesté vendredi à dans les rues de Nouakchott pour exprimer leur soutien aux manifestants égyptiens et condamner la vague d’arrestation qui s’en est suivie.
Source : ANI le 29/01/2011