Mauritanie Airlines International : un pari non tenu

Après avoir entretenu l’espoir d’effectuer son vol inaugural à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance, la nouvelle compagnie aérienne mauritanienne n’arrive toujours pas à s’arracher du sol.

Le Boeing 737-700 acquis pour la rondelette somme de 25 millions de dollars reste cloué sur le tarmac de l’aérogare de Nouakchott.

En fait, Mauritanie Airlines International pâtit déjà de l’improvisation et de la précipitation qui ont présidé à sa création. L’interdiction de survol de l’espace aérien européen, le manque de pilotes et l’inexpérience de sa direction lui bouchent également les horizons.

Plus méthodiques, les voisins sénégalais ont réussi, sans coup férir, à faire prendre son premier envol le 25 janvier à Sénégal Airlines. Une longueur d’avance qui aidera celle-ci à mieux faire face à la concurrence. D’ailleurs, l’Etat sénégalais a révisé les droits du trafic aérien pour protéger son pavillon national. La desserte de plusieurs capitales africaines à partir de Dakar est désormais interdite aux compagnies concurrentes.

Source  :  Rim24 le 29/01/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page