Nomination d’Ould Bilal comme DG de la société d’Assainissement, de Travaux, de Transport et de Maintenance (ATTM)

L’ancien ministre et actuel directeur général de la Société Arabe des Industries Métallurgiques (SAMIA), filiale de la SNIM, a été nommé ce 20 décembre 2010, directeur général de l’ATTM,

 autre filiale de la SNIM en charge des Travaux Publics, en remplacement de Yahya Ould Hademine, promu jeudi dernier ministre de l’Equipement et des Transports.

Ingénieur principal en Hydraulique, ancien directeur des travaux publics, ancien ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire sous Sidioca, Ould Bilal hérite d’une entreprise très endettée (8 milliards d’Ouguiya auprès de la seule GBM d’Ould Bouamatou). Même si elle a bénéficié de plusieurs marchés gré à gré  pour la réalisation des travaux de voirie à Nouakchott, ATTM construit  de très mauvaises routes qui se fissurent ou se lézardent aux premières gouttes de pluie. Ce fut le cas du Boulevard Mokhtar Ould Daddah et de plusieurs routes de la capitale. Après les dernières pluies, les Nouakchottois se posaient souvent la question pourquoi les routes construites par ATTM sont très mauvaises ? En plus de l’absence des bureaux de contrôle pour suivre les techniques de réalisation de ces ouvrages, ATTM réduisait l’épaisseur du goudron. La preuve, c’est que certaines routes qui ont été construites dans les années 60 à 80, ont aujourd’hui bien meilleure mine que plusieurs tronçons construits il ya moins de deux ans par ATTM.

Source  :  Mauritanie24 le 20/12/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page