Pillage de commerces mauritaniens en Côte d’Ivoire

Dans un contact avec ANI, des membres de la colonie mauritanienne en côte d’Ivoire ont affirmé que plusieurs commerces appartenant à des mauritaniens ont fait l’objet de pillage, suite aux affrontements ayant opposé, depuis samedi, les deux camps rivaux des candidats à la présidentielle.

Selon un commerçant mauritanien d’ Abidjan, joint par téléphone, les mauritaniens de la ville d’Issia(Haut Sassandra) ont été les plus touchés par les pillages. Toutefois, a-t-il affirmé, aucune perte humaine n’a été enregistrée. Et de poursuivre : « A Abidjan, il n’ya pas eu de pertes notoire en dehors du pillage d’une boutique construite en bois ».
Selon un commerçant de la ville de Dabou(50 km au sud de la capitale ivoirienne) contacté par ANI, deux boutiques mauritaniennes ont été pillées au début des affrontement entre musulmans et chrétiens, qui se sont arrêtés, après que les musulmans aient pris le contrôle de la ville.
La colonie mauritanienne en Côte d’Ivoire continue à exprimer ses vives inquiétudes par rapport à la dégradation de la situation de confrontation entre les deux camps des candidats à l’élection présidentielle qui vient d’avoir lieu Côte d’Ivoire
La colonie mauritanienne en Côte d’Ivoire compte parmi les plus importantes à travers le monde. Elle compte des dizaines de milliers de personnes actives, à plus de 90%, dans le domaine du commerce.

Source  :  ANI le 05/12/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page