Scandale documenté à la direction générale des hydrocarbures bruts

Le journal Taqadoumy a obtenu des documents attestant que la Direction générale des hydrocarbures bruts au ministère du Pétrole a envoyé le nommé Nema Ould Elwaly dans une mission de six personnes devant bénéficier d’une formation sur les techniques de sauvetage en mer en Jamahiriya Arabe Libyenne. Des sources au sein du ministère confirment que M. Ould Elwaly ne figure pas parmi ses fonctionnaires.

Et les documents à ce sujet sont d’une incohérence frappante. En effet, dans sa lettre n° 0043 du 10 août 2010, adressée au ministre du Pétrole, le directeur des hydrocarbures bruts M. Ahmed Salem Ould Tekrour affirme qu’il n’est qu’un stagiaire à la Direction. Par contre, dans la fiche circulaire de dépense de la Direction, n° 68 du 08/11/2010, M. Ould Elwaly est considéré comme un technicien de forage DGHB. Et la lettre n° 0047 adressée le 12 août 2010 au Directeur du Trésor, le décrit comme cadre du ministère du Pétrole.
Selon des sources concordantes au sein du ministère du Pétrole, Nema Ould Elwaly aurait profité illégalement d’un passeport de service et de 341.073 ouguiyas de per diem.
Ces mêmes sources confirment que Nima Ould Elwaly avait déjà échoue à deux reprises aux examens du ministère du Pétrole. Il profiterait aujourd’hui d’une recommandation spéciale du sénateur Mohsin Ould El Hadj, lié par d’intimes relations d’amitié à son père.

Source  :  Taqadoumy le 18/11/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page