Mark Boulware décoré par le président de la République

Le président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz a décoré mercredi l’ambassadeur des Etats-Unis à Nouakchott, Mark Boulware, de la médaille de Commandeur de l’Ordre du Mérite National. A sa sortie de la cérémonie de décoration, qui lui a permis de faire ses adieux au président Mohamed Ould Abdel Aziz, Mark Boulware a fait la déclaration suivante à l’Agence mauritanienne de presse :

« J’ai eu l’honneur d’être reçu par le président Aziz auprès duquel j’ai pris congé au terme de mon mandat en ma qualité d’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie. Le président m’a honoré par cette distinction qui restera une source de fierté pour moi durant toute ma vie.
J’espère que j’ai réussi durant les trois dernières années à soutenir et à renforcer les relations de coopération entre les Etats-Unis et la Mauritanie.
Pendant mon séjour dans ce merveilleux pays, je crois que j’ai réussi à comprendre quelques uns des aspects de la culture, de l’histoire et surtout des moeurs de ce peuple fier. Pour ne rien vous cacher, j’ai aimé ce pays et j’ai aimé ce peuple.
J’ajouterais que je ne peux jamais oublier l’accueil, l’hospitalité et l’ouverture d’esprit que j’ai reçus des mauritaniens et de tous les mauritaniens, à l’est, à l’ouest, au sud et au nord.
Je profite également de l’occasion qui m’est offerte pour remercier infiniment chaque mauritanien et pour lui dire que je serai toujours son ambassadeur et celui de la Mauritanie où que je me trouve.
En fin de compte, j’espère que j’aurai d’autres possibilités de visiter ma deuxième patrie, la Mauritanie « 
.

Le diplomate américain dont la mission se termine en Mauritanie sera remplacé par Mme Joe Ellen Powel qui a été nommée le 15 juillet dernier par le président Barack Obama.

rim24.info



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page