PARIS : MALAISE DEPUIS LA FERMETURE DU CONSULAT

Un grand malaise s’installe chez nos compatriotes à Paris depuis la fermeture du Consulat Général de Mauritanie et qui se trouve désormais assuré par un Chargé d’affaires entre-temps le retour de l’Ambassadrice qui serait pour les uns en congé et pour d’autres rappelée en vue d’être remplacée.

Quant aux anciens employés, ils continuent à endurer une épreuve sans précédent. Ils n’ont pas été payés depuis près de quatre mois. Ils s’impatientent et certains ne cachent pas que s’ils privilégient une solution mauritano-mauritanienne, ils n’hésiteront pas le cas échéant à soumettre leur situation devant des tribunaux français d’autant plus que la plupart d’entre eux ont été recrutés sur le sol français et disposent d’une nationalité française aussi.

La plupart des mauritaniens n’apprécient guère la fermeture du consulat d’autant plus qu’il rapportait gros pour justifier son maintien.  Curieuse décision que celle prise par nos autorités à l’heure où les autres pays ouvrent des représentations consulaires aux quatre coins de l’Hexagone.

CAKD

Source  :  Cross-Cultures le 19/09/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page