La commission de l’observation du croissant lunaire statue: la fête d’El Fitr est vendredi

La commission de l’observation du croissant lunaire a annoncé, à l’issue de la réunion qu’elle a tenue mercredi soir à son siège au ministère de l’intérieur et de la décentralisation à Nouakchott, qu’elle n’a pu établir la vision du croissant de Chawwal ce mercredi soir.

Aussi, la commission après enquête et contacts avec les sous commissions des moughataa dans toutes les wilaya du pays, n’est pas parvenue à établir la vision du croissant lunaire du mois de Chewwal.
Par conséquent, jeudi, 09 septembre 2010 est une journée de jeun qui clôture le ramadan et le premier Chewwal (jour de la fête d’El Aid El Fitr sera donc le vendredi 10 septembre.
Par ailleurs, le directeur de l’orientation islamique, M. Sidi Mohamed Ould Chewaf a précisé que la commission a établi la vision du 1er jour du ramadan le mercredi 10 août, après avoir dépêché une mission sur place où a eu lieu l’observation.
Le directeur a indiqué que, sur la foi de cette vision, il convient de payer une journée du mois du ramadan pour ceux qui n’ont pas jeuné mercredi 10 août 2010.

Source  :  ami.mr le 08/09/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page