Signature de l’addendum no 1 du Programme indicatif national

sidi_ould_tahLe ministre des affaires économiques et du développement, M. Sidi Ould Tah, et l’ambassadeur chef de la Délégation de l’Union européenne à Nouakchott, M. Hans-Georg Gerstenlauer, ont signé mardi à Nouakchott une convention relative à l’addendum no 1 du Programme indicatif national.

 

Prenant la parole à cette occasion, le ministre a indiqué que cet addendum relatif au Programme indicatif national du 10ème Fonds européen de développement (FED) permettra de réviser les ressources allouées à la couverture des besoins imprévus de l’Etat à travers l’ajout d’un montant de 1,8 million d’euros, soit 742 millions d’ouguiyas pour le financement d’un programme pilote dénommé  » transfert économique et social pour la lutte contre la malnutrition et l’extrême pauvreté des ménages « .
Il a ajouté que le nouveau montant global alloué à notre pays atteindra 4.680.000 euros.
De son côté, l’ambassadeur chef de la Délégation de l’UE a indiqué que l’accord du nouveau financement est intervenu suite à une décision de la mission européenne d’appui aux pays d’Afrique Caraïbes Pacifique face aux effets économiques et sociaux de la hausse des prix des produits alimentaires.
Il a précisé que ce financement permettra de lancer un appel d’offres relatif aux projets de lutte contre la malnutrition et la pauvreté en Mauritanie.
La cérémonie de signature a eu lieu en présence du secrétaire général et du directeur des financements au ministère.

 

Source  :  www.ani.mr  le 30/03/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page