
L’hexagone paralysé
Si la neige amuse certains, elle provoque aussi de nombreuses perturbations. The Guardian rapporte qu’environ 40 % des vols au départ de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle ont été annulés ce mercredi, afin “de permettre aux équipes au sol de déneiger les pistes et de dégivrer les avions”.
Les transports scolaires ont également été suspendus dans plusieurs régions, “notamment en Île-de-France, où la limitation de vitesse a été abaissée à 70 km/h”, précise le New York Times, tandis que cinq décès liés à des accidents de la route ont été signalés dès lundi dans l’Hexagone.
“Le vrai problème, c’est que ces intempéries nous prennent très souvent par surprise”, a déclaré Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, lors d’une interview télévisée. Elle a également exhorté la population à privilégier le télétravail ce mercredi.
Cette vague de froid paralyse aussi d’autres pays européens. En Grande-Bretagne, les températures “sont descendues jusqu’à -12,5 °C dans la nuit du 5 au 6 janvier”, rapporte le Guardian, “perturbant le trafic ferroviaire, routier et aérien, et entraînant la fermeture de centaines d’écoles dans le nord du pays”. En Allemagne aussi, le thermomètre est descendu sous la barre des -10 °C.
Source : Courrier international (France)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com



