Sunu Jubanti ! / Par Abdel khadir GUISSE

On va souhaiter Happy Birthday au Pr Macky SALL avant de vous proposer notre premier « Jubanti ».
Un proverbe Burkinabè dit : « Un vieux assis voit plus loin qu’un jeune debout ». Bien évidemment, le vieux et le jeune ne sont pas nécessairement liés à l’âge, mais plutôt à la maturité et à la capacité de se projeter sur les futurs risques (anticipation). Abdoul karim GUEYE vient d’être arrêté et dit qu’il est déçu par le rétropédalage de ses anciens camarades.
Lorsque le « Jub, Jubal, Jubanti » est confronté à la réalité, empreinte avec la France, la Chine ou le Qatar redevient systématiquement « Halal » dans le cadre du changement systémique. Je suis très intéressé par l’avis de la Tourette concernant cette poignée de main du « Jubal » avec Karim Wade.
Que faut-il faire lorsque les résultats du premier sprint de la réalité contredisent le discours panafricaniste et le changement systémique ? J’espère que les superviseurs de la vérité, de la cohérence, de l’injustice et de l’honnêteté vont nous aider à comprendre ce rétropédalage à tous les niveaux. Contre toute attente, le peuple est tenu de revoir ce MVP (Minimum Value Product) vendu par tonton MiMi.
Je suis toujours convaincu que le Sénégal est dirigé par des incompétents, des inexpérimentés, des mythomanes et des personnes qui sont toujours dans la logique de la victimisation.
Plus nous progressons, plus les choses deviennent plus claires pour ceux qui n’étaient pas en mesure de résoudre les problèmes de translation et de projection géométrique des options insensées.
Ils ont été confrontés à de multiples contradictions sur le plan judiciaire, de la liberté de la presse, entre autres problèmes depuis leur installation.
Les analystes émotifs qui ne pouvaient pas étudier les non-dits et ignoraient comment lire entre les lignes commencent à se mordre les dents. Encore une fois, l’humilité est une capacité à comprendre que la raison peut nous amener à des conclusions qui seront contredites par la réalité politique.
Cette réflexion de « Jubanti » est un « Hadiya » que nous déposons entre les mains de tous les « Homopatefensis ».
@Yoo Alla Faabo!

 

 

 

Abdel khadir GUISSE

 

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page