Scandale foncier à Tekane : le préfet impose la terreur pour dépouiller les populations noires de leur héritage !

Dar Es Salam a tracé la voie de la résistance courageuse face à l’injustice qui ravage les communautés de la vallée du fleuve.

À Tekane, le préfet sème la désolation et abuse de sa force brutale pour arracher aux habitants leurs terres ancestrales. Face à cette spoliation odieuse, les femmes et les jeunes se dressent avec une détermination héroïque, prêts à donner leur vie pour défendre leur héritage ! La situation est dramatique et intolérable : toujours le même préfet agit en potentat absolu, méprisant les populations, refusant toute concertation et imposant sa loi arbitraire.

Au cœur même de Tekane, une construction provocatrice a été érigée par l’ancien député Ahmed Abba, avec la complicité de complices zélés, pour transformer la ville en sa résidence personnelle et afficher sa suprématie communautaire arrogante.

Aujourd’hui en Mauritanie, un Noir n’a toujours pas le droit de posséder des terres à Atar ou dans les Hodhs : l’État institutionnalise l’injustice raciale comme mode de gouvernance officiel ! Assez de la lâcheté et du silence ! Les populations doivent se lever massivement pour sauver leurs terres ancestrales. Il est temps de dire NON, haut et fort, à l’intimidation, à l’oppression et à ce système raciste qui perdure. La résistance n’est plus une option : c’est un devoir !

 

 

Mamoudou Baidy Gaye dit Alia

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 27 janvier 2026)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page