Rosso : UPR en mouvement

(Crédit photo : Le Calame)

Voilà quelques temps que les éléments de l’UPR de Rosso ne cessent de s’activer, de réunion en réunion, de sensibilisation en sensibilisation… Le moins qu’on puisse dire est qu’ils occupent la scène politique… mais pas seulement.

Car ce week-end, c’est une toute autre forme de campagne qu’ils ont entreprise, avec, en filigrane, une récupération politique qui ne dit pas son nom. Tout le groupe UPR affilié au sénateur Mohamed El Hassen Ould El Hadj, dit Mohssen, s’est ainsi donné rendez-vous à Rosso, pour mener une campagne de… pulvérisation de produits insecticides visant à réduire, voire anéantir les moustiques qui sévissent dans la ville. La sous-section, sous la houlette de son SG, Fahasy, épaulé par le comité d’appui aux structures locales du parti, supervisé, conjointement, par le directeur régional de la SONADER, Marrakchy, et l’inspecteur général de l’Enseignement, Ahmedou Kane, ont mobilisé plusieurs jeunes de la ville dans les locaux de la délégation du MDRE. Objectif : leur dispenser une formation les autorisant à traiter les foyers de moustiques, surtout les fosses septiques. Le délégué du MDR a loué l’action et fourni une aide logistique, en combinaisons et pulvériseurs. Il a demandé, également, aux jeunes de mener une campagne de sensibilisation au sein des populations, afin que la délégation du ministère puisse se lancer dans la campagne de façon plus élargie, via quatorze voitures chargées d’insecticides.

C’est le vendredi, en présence du DRASS du Trarza, du médecin-chef du centre de santé de Rosso, du délégué du MDRE, du président de l’ONG « Association des consommateurs » et de tout le staff des jeunes de l’UPR qu’a été donné le coup d’envoi de cette campagne à caractère social mais à odeur plus politique que chimique. Peu importe, au demeurant, car quelle qu’en soit la couleur, c’est l’impact sanitaire de cette campagne qu’ont ressenti les populations, très fatiguées par les ravages des moustiques. La malaria est responsable d’une forte mortalité infantile, à Rosso, et personne ne se plaindra de la voir reculer, si la campagne produit l’effet escompté.

 

Jiddou

 

Source  :  Le Calame le 29/05/2013{jcomments on}

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page