Rallye Raid travers la Mauritanie dans sa 6ième édition

Le secrétaire général du ministère du commerce, de l’artisanat et du tourisme M. Abderrahmane Ould Ahmed Outhmane a accueilli à la plage de Nouakchott, les concurrents et les organisateurs du Rallye Raid,

 

qui traverse le territoire mauritanien dans sa 6ième édition.
400 candidats au trophée de cette compétition, issus de 35 nationalités étrangères dont 12 françaises, au volant de 150 autos participent à cette édition qui s’est ébranlée de Budapest en direction de Bamako.
La directrice adjointe du tourisme Mme Mimi Mint Dhehbi a indiqué que la 6ième édition de cette compétition annuelle traverse la Mauritanie, soulignant que c’est la 4e fois depuis l’année dernier que l’itinéraire de la course inscrit la Mauritanie au programme des épreuves du Rallye Raid, avec plus de 1.000 participants.
Elle a précisé également que cela prouve que la Mauritanie est une destination touristique sûre, reconnue par les concurrents à ces courses régulières, louant l’important rôle joué par les forces armées pour les énormes efforts déployés pour sécuriser le pays de tout danger et pour que la Mauritanie soit un pôle touristique jouissant d’une bonne notoriété.
De son côté, la directrice générale de l’office national du tourisme, Mme Khadijetou Mint Deouh a distribué des dons symboliques à certains concurrents à cette compétition.
Pour sa part, l’organisateur du Rallye Raid M. Idoumou Ould Abderrahmane a indiqué que le passage de cette compétition à vocation humanitaire par la Mauritanie illustre le rejet des participants des rumeurs véhiculées par certains médias occidentaux qualifiant la Mauritanie de destination incertaine.
Il a loué aussi le rôle des autorités publiques visant à assurer la sécurité et à garantir toutes les conditions nécessaires au confort des touristes.
Enfin, les concurrents ont remercié, à leur tour, les autorités pour les importants efforts déployés pour leur sécurité et pour avoir l’occasion de connaître les beaux paysages mauritaniens.
Des responsables et cadres du ministère avaient participé à cet accueil des concurrents à l’escale de Nouakchott.

Source  :  AMI le 25/01/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page