Pour la première fois, la Mauritanie accueille la production d’un film long métrage fiction de NetFlix

Studio Holpac – Pour la première fois, la Mauritanie accueille la production d’un film long métrage fiction de NetFlix.

Pendant 14 jours, c’est dans la capitale économique de la Mauritanie, Nouadhibou que se déroule la production du 3ème volet de film « Oloture » du réalisateur Nigérian Kenneth GUYANG. L’histoire est tirée d’une histoire vraie sur les questions de migration clandestine et de l traite des êtres humains par des réseaux organisés dans le monde. Dans ce film la Mauritanie sert de décor, car le film devait être tourné entre le Niger et la Libye mais pour des raisons de sécurité Netflix n’a pas voulu prendre des risques et de ce fait les Studios HOLPAC ont proposé la Mauritanie comme solution. Le film est produit par la grande société de production du Nigeria Ebony Life Media et la production Exécutive en Mauritanie est assurée par les Studios HOLPAC.

L’équipe du Nigeria est dirigée par Heidi UYS (Productrice de la Société), Chinedum IRREGBU (Producteur) et une équipe de 26 personnes composée de Techniciens et des acteurs principaux du Film.  Pour la réussite de la production l’équipe technique HOLPAC composées de 21 personnes sont venues pour travailler et partager leurs expertises techniques apprises au sein de l’entreprise depuis quelque années.

 

 

La capitale économique Mauritanienne Nouadhibou a connu des retombées économiques positives. En effet, le tournage de ce film a éjecté directement dans l’économie de la ville plus de 2 500 000 MRU (25 millions Ouguya) qui ont été reversées entre les hôtels, les agences de voiture et les restaurants, ainsi que les salaires  des Figurants au nombres de 316 personnes (Hommes- Femmes et Enfants) issues de toutes les composantes du pays. Les Studios HOLPAC ont aussi recruté 10 techniciens à Nouadhibou qui ont pu bénéficier d’une formation sur le terrain aux métiers d’Assistant Lumière, Assistant Costume, Assistant Logistique et Assistant Casting.

Cela a permis un transfert de connaissance qui aideront à l’avenir les projets de films dans la ville de Nouadhibou. Le tournage s’est bien déroulé malgré parfois quelques difficultés de communication entre anglophones et francophones. Néanmoins le tournage a permis de tisser des liens importants entre les différentes équipes du tournage.

Lire la suite

Hamet LY

Source : Studioholpac.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page