Mohamedou Ould El Moubareck est né en 1977. Brillant élève de la Terminale A (arabe), il était quasi certain, pour lui comme pour ses professeurs, qu’en cette année de 2003 il empochera son BAC. Hélas !
Quelques jours avant les examens, le studieux garçon du lycée de Timbedra fit un AVC (Accident vasculo-cérébral). Il s’en sortira quelques mois plus tard avec la perte de l’usage de son bras gauche. La mort dans l’âme, le jeune elève comprit qu’il faut dire « Adieu au BAC !!! »
La foi lui redonnera cependant le sourire. Il se mit en quête de travail.
Après un petit boulot d’encaisseur, il est laveur de voitures depuis quatre ans dans l’enceinte du CSA (Commissariat à la Sécurité alimentaire). Son handicap, sa gentillesse et son honnêteté lui ont permis d’avoir la sympathie des employés et, en particulier, du Commissaire en personne.
En plus d’une recette quotidienne de 1500 ouguiyas, Ould El Moubareck reçoit de temps en temps de gracieux bonus de reconnaissance de la part de ses clients. A l’occasion de la naissance, la semaine dernière, de son enfant, le Commissaire à la sécurité alimentaire qui a appris la nouvelle l’a gratifié de 15000 ouguiyas.
Notre laveur espère un jour devenir employé officiel du CSA. C’est son rêve à lui ! « Je suis excellent en arabe, je parle et écrit le français », soutient-il.
Source : Rim24 le 06/07/2011