Le président de l’Assemblée nationale mauritanienne et leader du parti APP, Messaoud Ould Boulkheir, avait annoncé, il y a de cela quelques jours , sa décision de rencontrer les leaders de la Coordination de l’opposition démocratique (COD), pour discuter des idées nouvelles.
Il vient de s’entretenir, à huit clos, pendant une vingtaine de minutes, avec le chef de file de l’opposition et président du RFD, Ahmed Ould Daddah.
L’entretien s’est déroulé au siège du RFD à Nouakchott et à la sortie, Messaoud, s’est montré confiant quant à la «réussite» de son initiative et a promu d’en parler largement dans les jours à venir. Quant à Ahmed Ould Daddah , il a préféré de ne pas faire de commentaire.
Auparavant, des sources politiques proches de Messaoud avaient confié à Alakhbar, que ce dernier a confirmé que la Mauritanie tend vers la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Messaoud Ould Boulkheir, dont le parti a participé au dialogue national avec la majorité présidentielle, est membre de la nouvelle Convention pour l’Alternance pacifique (CAP).
Ahmed Ould Daddah, qui a boycotté ce dialogue, fait partie de la COD, qui réclame le départ sans condition de Mohamed Ould Abdel Aziz du pouvoir.
Source : Al Akhbar le 11/06/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com