Nouakchott : un militaire grièvement blessé lors d’une attaque au couteau à Toum Souellim, son état s’améliore

Un militaire grièvement blessé lors d’un incident sécuritaire survenu dans la nuit de dimanche à lundi, à Toum Souellim, au centre de Nouakchott, se trouve toujours dans un état critique, mais son état de santé montre une évolution positive, selon des informations rapportées par Sahara Medias.

D’après une infirmière de l’hôpital Cheikh Zayed de Nouakchott, citée par Sahara Medias, le militaire blessé a été admis dans un premier temps à l’hôpital Cheikh Zayed, avant d’être transféré en urgence vers le Centre national de cardiologie, en raison de la gravité de son état de santé, jugé critique dès son évacuation.

La conjointe de la victime a indiqué, dans une déclaration à Sahara Medias, que son mari a subi une longue intervention chirurgicale au cours de la nuit. Il est actuellement hospitalisé au service de réanimation, précisant que son état s’est amélioré par rapport à la veille.

L’attaque s’est produite hier soir à Toum Souellim, où le militaire a été blessé, aux côtés de six autres personnes, lors d’un acte attribué à un groupe muni d’armes blanches, selon les mêmes sources.

Aucune communication officielle n’a, pour l’instant, été faite par les autorités sur les circonstances exactes de cet incident, tandis qu’une enquête est en cours afin d’en établir les responsabilités.

 

 

Souleymane Hountou Djigo

Journaliste, blogueur

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page