
Saharamedias – Le ministère mauritanien de l’Équipement et des Transports a annoncé ce mercredi le lancement de la troisième ligne de transport public, qui relie le pont de l’amitié « Madrid » au Centre national de cardiologie, en passant par le centre de la capitale Nouakchott, dans le cadre du programme de développement des transports urbains et d’amélioration de la qualité de ses services.
Dans un communiqué, le ministère a précisé que cette nouvelle ligne vise à fluidifier la circulation et à faciliter les déplacements des citoyens sur l’un des axes routiers les plus dynamiques de la ville.
Le ministère a appelé les usagers de cet axe à respecter les voies réservées aux bus de transport public, à leur accorder la priorité de passage, à respecter les feux de signalisation et à s’abstenir de s’arrêter ou de stationner aux arrêts de bus désignés.
Il a souligné que tout manquement à ces mesures constituait une infraction punie par la loi, précisant que les amendes encourues pouvaient atteindre cinq mille (5 000) nouvelles ouguiyas, conformément aux textes législatifs et réglementaires en vigueur.
Le ministère de l’Équipement et des Transports a exprimé son espoir que les citoyens coopèrent et respectent ces mesures, afin de garantir le succès du projet et de contribuer à l’amélioration des services de transport urbain et du service public.
Source : Saharamedias (Mauritanie)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com




