Nouakchott – Meurtre à Riyad

Le Calame – La zone Sud de Nouakchott qu’on appelle Riyad a toujours été à haut risque. Sa criminalité est une des plus élevées de notre capitale. Elle abrite des dizaines de malfaiteurs récidivistes qui sillonnent quotidiennement les artères de la ville pour braquer, cambrioler et agresser… Les commissariats de police de la zone ont toujours eu du pain sur la planche et leurs violons sont la plupart du temps pleins.

Lire aussi : La bande des sept épinglée

En moyenne, un meurtre tous les mois. Répandue, la toxicomanie provoque des bagarres entre bandes promptes à se régler les comptes en pleine rue. Les établissements scolaires ne sont pas épargnés par ces rixes. L’attaque du Collège 3, il y a quelques années, reste dans les mémoires. Des dizaines de voyous y avaient attaqué les élèves en récréation ; le directeur et son staff avaient pris la fuite ; un brave professeur avait appelé plusieurs élèves pour organiser la résistance, obligeant les assaillants à fuir…

Lire aussi : Le poignardé de la mosquée

Le vendredi 2 Décembre, un cadavre d’un jeune homme a été découvert au PK 10. Après les formalités habituelles, on a pu l’identifier : Abdallahi ould Telmidi. On a appris, depuis, qu’il a été poignardé par un « ami » qui n’a pas encore été arrêté.

 

 

Mosy

 

 

 

Source : Le Calame (Mauritanie)

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page