
Le Calame – La capitale économique vient en deuxième position après Nouakchott au classement du taux de criminalité enregistré l’année passée. Le fait qu’elle est la destination de plusieurs milliers d’étrangers (surtout les ressortissants d’Afrique sub-saharienne) fut un des facteurs de cette recrudescence dans cette grande ville du Nord.
Lire aussi : Un malfaiteur menaçant publiquement une femme
Le cas du vieil homme décapité à des fins de sorcellerie par un groupe d’étrangers hante encore les mémoires…D’autres meurtres non moins sadiques y ont été perpétrés. À titre d’exemples, l’homme qui avait tué, en 2014, une jeune fille parce qu’elle lui avait découpé la partie génitale et le jeune homme égorgé par des malfaiteurs pour s’emparer de son téléphone…
Lire aussi : Des mesures plus que nécessaire
Le Vendredi 5 Décembre vers 22h, la dépouille d’un jeune homme lardé de profonds coups de poignard est découverte dans une ruelle obscure du quartier Leereïgib. Une foule de badauds se rassemble. Après le constat habituel des autorités, le cadavre est évacué à l’hôpital et bientôt identifié sous le nom de Faisal ould Boundjoug. Des rumeurs font état d’une bagarre avec un autre jeune homme. Un témoin affirme avoir vu ce dernier boitiller, comme s’il souffrait d’une blessure à la hanche… Après avoir dressé le portrait-robot du suspect grâce aux déclarations de ce témoin, la police a ouvert une enquête. Aux dernières nouvelles, le présumé coupable court toujours, alors que le cadavre de son adversaire a été enterré, la même nuit, au cimetière dudit quartier.
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com




