Mauritanie : Ousmane Kane rassure les investisseurs nationaux

Après les investisseurs étrangers, le ministre de l’Économie rassure les investisseurs nationaux. Ousmane Kane cible l’agro-industrie et l’industrie pharmaceutique, deux priorités du gouvernement qui nécessitent des fonds du privé.

C’est un patron de l’économie mauritanienne qui passe à l’offensive pour relever le défi de l’agriculture inclusive et de l’indépendance sanitaire. L’agro-industrie et l’industrie pharmaceutique souffrent jusqu’ici d’absence d’investisseurs privés nationaux capables d’assurer la sécurité alimentaire et la création d’emplois.

Ousmane Kane entend rassurer le privé national pour que leurs capitaux génèrent 135 emplois directs et permanents et plus de 400 emplois indirects. Le coronavirus aura servi au gouvernement de prendre conscience de l’importance pour de se doter d’une véritable industrie pharmaceutique capable de faire face à la demande de médicaments. Grâce au code d’investissements approuvé depuis 2012, la société El Mourabitoune pour la production laitière et laitière va s’installer à Ouad Naga  dans le Trarza et le groupe Chinguetti Pharma à Nouakchott.

C’est un véritable challenge pour ces investisseurs nationaux appelés à jouer la transparence et de créer de la richesse nationale Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant entre le privé et le public initié par le patron des secteurs productifs qui apparaît aujourd’hui comme l’homme fort du gouvernement et l’homme du président Ould Ghazouani.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 03 mars 2022)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page