Le Président de la République : « Les élites politiques doivent épargner à leur peuple les discours susceptibles d’affecter son unité et sa cohésion»

Agence Mauritanienne d’Information – Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a précisé que la wilaya du Gorgol, qui est la région qu’il a le plus visitée jusqu’à présent, a été le point de départ du projet de l’École Républicaine, qu’il considère comme l’une des composantes les plus importantes de son programme électoral et un appel vital. Il a souligné la grande importance qu’il accorde à cette wilaya.

Son Excellence a ajouté, lors de la rencontre qu’il a tenue avec les cadres de la moughataa de Kaédi ce dimanche soir, que malgré l’ampleur des investissements que la wilaya a connus dans divers domaines de développement, y compris les domaines vitaux tels que l’eau, la santé, l’éducation, l’agriculture et d’autres secteurs de développement, les investissements se poursuivront dans ces domaines pour répondre aux aspirations des citoyens de cette wilaya.

Son Excellence a souligné que ce dont témoigne la wilaya du Gorgol, qui est un modèle réduit de notre pays, en termes de fraternité, d’amour et de solidarité entre les différentes composantes de notre cher peuple, est une source de fierté pour nous tous. Il a également indiqué que tout le peuple mauritanien suit cette direction, étant uni et fraternel, et aspirant au bien et à l’intérêt général.

Son Excellence le Président de la République a déclaré qu’il était regrettable d’entendre des individus de la société tenir des discours qui divisent plus qu’ils ne rassemblent et qui détruisent plus qu’ils ne proposent de solutions. Il a souligné que tous les citoyens doivent œuvrer à renforcer l’unité de leur société et à créer l’harmonie et l’amour entre ses différentes composantes.

Son Excellence le Président de la République a lancé un appel aux élites politiques nationales, les exhortant à épargner à leur pays et à leur peuple les discours susceptibles d’affecter son unité et sa cohésion, et à contribuer à tout ce qui peut renforcer sa cohésion et consolider son unité.

Il a salué le rôle joué par les Mauritaniens de la diaspora, notamment en représentant leur pays de la meilleure façon et par les services qu’ils lui rendent, rappelant que leur pays accueille tous les Mauritaniens et qu’ils doivent tous contribuer au développement de leur pays, à la consolidation de son unité et de son harmonie, et à placer son intérêt au-dessus de toute autre considération.

Son Excellence a expliqué que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour surmonter les manifestations d’inégalité et d’injustice dans la répartition des ressources et des opportunités. Il a rassuré que son principal souci restera d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des citoyens vivant dans la précarité afin qu’ils rejoignent leurs frères de la classe moyenne.

Son Excellence le Président de la République a ajouté que le gouvernement intensifiera les programmes de développement dans les régions nécessiteuses et pratiquera une discrimination positive dans toutes les interventions susceptibles de réduire les disparités économiques et d’éliminer l’injustice. Il créera un climat positif qui éloigne notre pays et notre société de tout ce qui pourrait nuire à son unité, à sa solidarité et à son harmonie, soulignant que ce que connaissent les pays de notre région doit nous servir de leçon et que nous devons louer Allah pour la sécurité et la stabilité dont nous jouissons.

Son Excellence le Président de la République a adressé son discours à la jeunesse, affirmant que le pays compte sur elle en premier lieu car elle est le présent et l’avenir du pays, et qu’elle doit concentrer ses efforts sur ce qui rassemble, car la patrie est trop importante pour être entraînée dans des questions insignifiantes, limitées et sans avenir.

Au cours de la rencontre, plusieurs membres du gouvernement sont intervenus, présentant les projets de développement réalisés au niveau de la wilaya du Gorgol, les interventions qui y ont eu lieu, et les programmes dont elle bénéficiera à court terme.

Auparavant, le maire de la commune de Kaédi, M. Demba N’Diaye, avait salué, dans un discours, la visite de Son Excellence le Président de la République dans la wilaya du Gorgol, qui lui permettra de constater sur le terrain la situation des habitants de cette wilaya qui a connu ces dernières années de grandes réalisations dans divers domaines de développement.

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page