
Après des conseillers au cabinet, l’homme de confiance de Ould Ghazouani,le premier ministre est doublement satisfait avec ses proches à la tête des départements ministériels et des entreprises publiques.
Ces promotions qui interviennent plus d’une semaine après les graves révélations de la cour des comptes sur les dérives des finances publiques, sont considérées par les observateurs comme un mauvais signe d’efficacité et de transparence de l’administration. Ces nominations majoritairement des personnalités proches du premier ministre sont encore une fois révélatrices d’un régime qui étend son empire au sommet d’une administration corrompue à tous les niveaux. Les Mauritaniens sont encore une fois loin de voir le bout du tunnel. Ces décisions ne vont pas dans les sens d’une gouvernance publique performante, transparente et efficace. La grande majorité de ces promus sont des jeunes sans expérience face à des secteurs stratégiques comme l’académie navale et la Société Nationale d’Aménagement des Terrains, de Promotion et de Gestion Immobilière (« El Mouritania Lil Agharatt »). Les observateurs pointent à travers cette nouvelle distribution de postes, une ambition politique cachée de Ould Diay.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com
 
				 
					
