
La Dépêche – Le chef de la mahadra Mabrouk, Boubacar Ould Sidi Ahmed Baba alias « Bakar», a été interpellé par la gendarmerie dans la moughataa de Boutilimit, wilaya du Trarza et encadreur de l’établissement, Gacem Ould Saleh, a également été arrêté, révèlent nos confrères de “alakhbar” citant des sources sécuritaires locales.
Ces arrestations s’inscriraient dans le cadre de l’approfondissement de l’enquête sur les circonstances du décès de l’élève Sidi Mohamed Ould Mahfoudh, survenu il y a quelques jours alors qu’il étudiait dans cette mahadra.
Selon des sources locales citées par l’Agence Al-Akhbar, plusieurs familles ont retiré leurs enfants de l’établissement au cours des derniers jours. Il ne resterait sur place que quelques élèves issus de l’entourage social proche du responsable de la mahadra.
De son côté, le ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel a décidé, jeudi, de suspendre les activités de la mahadra Abou Bakarn Al-Mabrouk, située dans la commune d’El-Meyssar, relevant de la moughataa d’Aleg (Aby Tilmith)*, jusqu’à la régularisation de sa situation administrative. Cette décision intervient à la suite du décès d’un de ses élèves dans des circonstances qualifiées de mystérieuses.
Par ailleurs, la famille de l’élève décédé a publié un communiqué dans lequel elle affirme ne vouloir accuser personne à la légère ni commettre d’injustice, tout en soulignant qu’elle n’acceptera pas que les droits de son fils soient perdus. Elle a également insisté sur sa volonté d’éviter que ce drame ne se reproduise au sein d’une autre famille mauritanienne.
Dans ce communiqué, signé par le père de la victime à l’issue des cérémonies de condoléances, la famille précise attendre la publication du rapport médical officiel avant de saisir les autorités compétentes.
Source : La Dépêche (Mauritanie)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com




