
La capitale mauritanienne va bientôt abriter une université des sciences, fruit des relations entre la Mauritanie et les Emirats arabes unis. Le démarrage de la construction est prévu en 2024.
Le président mauritanien boucle ainsi l’année 2023 par une grande école scientifique après l’Ecole des Hautes études commerciales et l’institut du Numérique. Une volonté politique de former les cadres supérieurs sur le sol mauritanien. Cette future université des sciences est le fruit des bonnes relations entre la Mauritanie et les Emirats arabes unis, un des pays du golfe le premier à recevoir Ould Ghazouani après son investiture en août 2019. C’est le premier pays arabe à la rescousse de la Mauritanie après 10 années de dégradation économique avancée.
Après l’économie, Abu Dabi investit dans les ressources humaines, une dimension importante dans l’acquisition des connaissances scientifiques des étudiants mauritaniens dans la recherche indispensable pour les secteurs productifs. Une priorité du programme quinquennal de Ould Ghazouani avant 2024.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya.com le 07 juillet 2023)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com