
Cridem – L’ONG Appui au Développement Intégré des Communautés Rurales (ADICOR) a organisé, mercredi 27 novembre à Nouakchott, un atelier de formation des formateurs sur la prévention de l’extrémisme violent.
Une activité qui s’inscrit dans le cadre du projet « NAJAH pour Insertion professionnelle des jeunes vulnérables pour la résilience communautaire dans le Hodh Echarghi et le Hodh El Gharbi ».
Le projet est financé par le Fonds mondial pour l’engagement communautaire et la résilience (GCERF), sous la tutelle du Ministère mauritanien des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel (MAIEO).
Dans un discours prononcé à cette occasion, Mohamed Hamed, Coordinateur d’ADICOR, a rappelé que cet atelier traduit [leur] engagement commun à lutter contre l’extrémisme violent, constitue une étape clé de ce projet.
« Former des formateurs compétents, capables de diffuser des messages de paix et d’engagement citoyen, est une stratégie essentielle pour faire face à l’extrémisme violent. Vous êtes les acteurs de changement, les relais de ces messages, et les piliers sur lesquels repose cette mission », a-t-il ajouté.
Source : Cridem (Mauritanie) – Le 30 novembre 2024
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com