L’Union des écrivains et des auteurs mauritaniens élit le poète Ahmed Ould El Walid à sa présidence à l’issue de son douzième congrès

Agence Mauritanienne d’InformationL’Union des écrivains et des auteurs mauritaniens a clôturé son douzième congrès, ce jeudi soir, au Palais des Congrès – Mokhtar Ould Daddah, à Nouakchott.

Lors de la séance de clôture, les congressistes ont élu le poète Ahmed Ould El Walid à la présidence, ainsi que les organes de l’Union, à savoir le Bureau exécutif, le Conseil supérieur et le Conseil consultatif. Auparavant, ils avaient voté sur la révision de certains articles des statuts de l’Union.

Supervisant la clôture du congrès, le Secrétaire général du Ministère de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, M. Sidi Mohamed Jeddou Khatri, a exprimé ses sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué au succès de cette échéance électorale culturelle, décrivant l’Union des écrivains et des auteurs mauritaniens comme un rassemblement de la créativité et de la parole authentique. Il a félicité la nouvelle direction de l’Union et lui a souhaité plein succès, tout en remerciant la direction précédente.

Le Secrétaire général a réitéré le soutien constant du secteur de la culture à l’Union pour sa contribution distinctive à la politique culturelle nationale.

De son côté, le nouveau président de l’Union des écrivains et des auteurs mauritaniens, M. Ahmed Ould El Walid, a remercié les congressistes pour leur confiance, soulignant que la compréhension profonde du message de la littérature et l’appréciation de son rôle central dans le développement équilibré ont été incarnées par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à travers le soutien moral et matériel généreux dont l’Union a bénéficié. Il a ajouté que ce parrainage confirme que l’État considère l’écrivain comme l’ingénieur de la conscience, le guide des esprits, le flambeau de la compréhension et l’éclaireur du chemin vers un avenir radieux.

 

 

 

Source : Agence Mauritanienne d’Information (AMI)

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page